Je ne vous apprends rien, dans quelques jours s’achève 2017. Tout le monde en parle en ce moment, c’est l’heure des bilans et je ne vais pas faire exception. 2017 a marqué plusieurs changements dans ma vie d’auteur.

Cette année a été très riche pour moi sur plusieurs niveaux. Etrangement, pas en écriture. Le comble pour une auteur…

C’était une de ces années de transition épuisantes qui pose les bases pour la suite. J’ai écrit quelques pages de diverses histoires mais trop peu pour en être satisfaite, vraiment trop peu. Mais ce n’est pas pour autant que mon activité d’auteur a stagné, au contraire, elle s’est structurée.

Sortie du Livre 2

Une des étapes importantes de 2017 a été la sortie du Livre 2 d’Anthea. La suite des aventures de Cassandra et Max a vu le jour et même s’il leur reste du chemin à parcourir, je suis contente d’avoir pu finaliser Les Sorciers. J’aurais aimé mieux annoncer sa sortie, faire en sorte qu’il passe moins inaperçu mais je me suis mal organisée. Alors, si vous avez loupé l’info, IL EST LÀ ! 🙂

En parallèle de ma vie d’auteur, j’ai commencé une formation professionnelle qui a puisé dans mon temps et mon énergie mais m’a apporté énormément.

Mieux communiquer avec mes lecteurs

Grâce à cette formation, j’ai pu réorganiser ma manière de communiquer avec vous. Ca a l’air simple comme ça mais j’en avais vraiment besoin. Et même s’il me reste encore beaucoup à apprendre, je suis à présent armée et consciente des pistes d’amélioration que j’ai à suivre. J’ai réorganisé un peu mon compte twitter et créé un tout nouveau compte instagram (@tia_wolff_auteur) consacré uniquement à mon activité d’auteur. N’hésitez pas à me retrouver sur ces médias et à venir discuter, ils sont fait pour ça !

A ce sujet, vous pouvez aussi me retrouver sur Livraddict, Babelio et BookNode. Mais aussi sur SimplementPro.

Grâce à ces plateformes, j’ai pu rencontrer des blogueurs, des auteurs et des lecteurs avec qui j’ai eu des discussions très intéressantes qui m’ont permis d’ouvrir mes horizons.

Services presse et interviews

Une autre nouveauté cette année, je me suis enfin lancée dans les Service presse et les Interviews. Prenez ça pour de la timidité ou du manque de confiance en moi mais je n’avais jamais osé. Beaucoup trop peur du résultat… Et si tous mes efforts étaient étouffés dans l’oeuf par une mauvaise critique ? Je ne me fais pas d’illusion, la mauvaise critique arrivera mais j’en ai un peu moins peur aujourd’hui. Une fois passé le cap de la première, ça va mieux 🙂

Toujours grâce à des discussions et des propositions bienveillantes, je me suis lancée dans l’aventure et je ne le regrette pas. Mes livres ne sont pas devenus des best-sellers (ce n’était pas l’objectif de toute manière) mais ils ont un peu voyagé et ça c’est plutôt cool ! Vous devriez encore entendre parler de moi en 2018…

Et 2018 dans tout ça ?

2018 va être l’année où je vais vraiment exploiter tout ce que j’ai commencé à mettre en place : des réseaux sociaux plus dynamiques, un blog mieux rempli, plus de SP ou d’ITW et surtout de l’écriture, beaucoup d’écriture ! Après tout, j’ai un Livre 3 sur le feu et une grande envie d’écrire. Mon rythme professionnel devrait mieux s’y prêter à présent et j’ai hâte. A vrai dire, j’ai pris une seconde semaine de vacances juste pour commencer l’année en tête à tête avec Cassandra et Max.

Cette vie sur tous les médias qui je gère à présent, c’est aussi grâce à vous qu’elle existe. Un petit commentaire sur Amazon/Kobo ou LivrAddict et ses copains. Une réponse à l’un de mes tweets ou sur Insta, Tout cela 1) me fait plaisir et 2) aide à la visibilité de mes livres. Un grand merci à ceux qui échangent déjà avec moi sur les diverses plateformes.

A tous, je vous souhaite une très belle fin 2017 et on se retrouve très vite déjà 2018 car je me suis laissée tenter par un nouveau défi… 30K en 30 jours… Un projet en remplace un autre !

N’hésitez pas à me dire les sujets que vous voudriez me voir aborder : extraits, avancement de mes écrits, l’écriture en général, l’auto-édition… Les possibilités sont vastes mais, vous, que voulez-vous lire ? Ici ou sur les RS…

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.