Anthea – Livre 2 : Les Sorciers

Résumé

À Fall River, l’été s’est écoulé sans heurt, bien trop calme. Après les affrontements ayant eu lieu lors de la Manifestation de Printemps, le quotidien a repris ses droits comme si rien n’avait jamais existé. Comme si tout cela n’avait été qu’un cauchemar.

Et pourtant… La rentrée à peine entamée, la menace des Sorciers se fait ressentir. Invisible mais palpable, insidieuse, omniprésente. Pendant que Max approfondit ses connaissances et tente de survivre à un climat familial oppressant, Cassandra lutte contre elle-même autant que contre les autres. Il est difficile d’accepter d’être plusieurs quand on a toujours été deux. Comment faire confiance quand on n’est pas certain de ce que cachent nos proches ?

Accepter d’être différents et d’avoir des pouvoirs ne prépare pas toujours aux conséquences. Quand l’intimidation se transforme en drame réel, les séquelles sont irréversibles et dévastatrices.

Face aux épreuves qui vont les assaillir, il leur faudra rester unis et se soutenir, même quand tout autour d’eux va essayer de les séparer.

« Le manteau de la jeune fille se fondait avec le sol et ses longs cheveux ressemblaient à des trainées obscures coulant sur elle pour s’enfoncer dans le sol.

— Je ne te pardonnerai jamais de m’avoir empêchée de venir l’aider, déclara-t-elle calmement. Jamais.

Sa froideur le surprit. D’ordinaire, elle était sanguine, elle s’énervait, elle criait. Elle l’avait roué de coups à peine quelques minutes plus tôt. À présent, elle faisait preuve d’un calme effrayant. Seules quelques trainées humides sur ses joues attestaient des émotions qui l’avaient traversée juste avant. »

Vos avis et chroniques

A quand le tome 3?

Comme le premier tome, j'ai adoré suivre l'histoire de Cassandra, Max et leurs amis, et puis j'ai été assez surprise d'une partie de l'histoire, dont je ne m'attendais absolument pas.
Si vous avez aimé le premier, n'hésitez plus!

J’ai passé un très bon moment de lecture et je recommande cette saga

Les personnages évoluent, Cassandra et Max découvrent beaucoup de choses et s’y intéresse de plus en plus et leur familles respectives également même si du côté de Max c’est un peu plus compliqué puisque ses grands parents vont devenir un frein à son apprentissage et un obstacle à l’amitié qu’il entretient avec Cass.

D’autres personnages présentés dans le premier tome jouent un rôle plus important et on s’attache à eux et à leurs histoires. Il y a également pas mal de mystères, on ne sait jamais trop à qui faire confiance, et l’auteur réussi d’ailleurs à nous surprendre, notamment à la fin du roman.

L’écriture est toujours addictive

J’ai encore une fois vécu l’histoire de l’intérieur. J’avoue que j’aurais voulu plus d’action, plus d’informations concernant les Sorciers, et que l’inaction imposée aux adultes m’a un peu frustrée.

Mais dans l’ensemble, on a une forte évolution des personnages, notamment Cassie qui tout en restant fidèle à elle-même est celle qui change le plus. Les relations entre les personnages aussi évoluent et laissent à penser que les choses vont encore énormément changer par la suite, chacune de leur réaction ayant des conséquences sur la vie des Matels et des Sorciers. Que de suspens…

Vous aussi, vous avez lu le second tome de la Saga Anthea ?

Vous avez aimé ?

N’hésitez pas à me le faire savoir !