Anthea – Livre 1 : Les Mastels

Anthea Livre 1 Les Mastels

Une version Epub peut vous être envoyée en échange d’une preuve d’achat de la version Kindle.

Résumé

16 ans… Le printemps de la vie !

Pour Cassandra et Max, cette phrase va dépasser les limites qu’on lui pose habituellement.

Au départ, une amitié ancestrale remontant sur plusieurs générations, des amis, des cours ennuyeux, des coeurs prêts à s’emballer et des matchs de basket à gagner.
Le vent léger de l’adolescence.
Mais c’était sans compter sur les secrets de famille, sur les squelettes qui dorment dans les placards, sur les légendes qui sont parfois bien plus que ça.

Un bruissement infime dans la forêt, il y a de cela de nombreuses années.
Un autre siècle. Une autre époque…

En apparence anodin mais véritable tempête à venir. Un battement d’aile de papillon en dormance.
Il suffira de rien, ou presque. D’un bracelet offert, pas du tout par hasard, pour chambouler leur vie.

Comment réagit-on quand on vous apprend soudainement que le monde dans lequel on évolue n’est que mensonge ?
Comment assimiler l’incompréhensible ?
Comment, surtout, continuer d’être un adolescent lambda avec son quotidien de tracas insignifiants ?

Entre doutes, magie, grimoires, secrets et inquiétudes, ils devront se frayer leur propre chemin.

Lire les premières pages

« Entre eux, le lien se formera et, au printemps de leur vie,
la double union du Soleil et de la Lune marquera la fin du Cycle Blanc.
Ainsi débutera leur apprentissage. »

Omen des Soeurs d’Anthea

Vos avis et chroniques

Un récit vivant et dense

J’ai adoré la première partie. Les descriptions, qui respectent des longueurs tout à fait raisonnables, fourmillent de détails. Les décors sont travaillés et imagés, notamment les maisons et les chambres des deux adolescents. J’ai vraiment eu l’impression de me balader dans ces décors, avec la possibilité d’observer ou de toucher des centaines de choses. [...]

Un tome un qui ne donne qu’une envie.. Lire le tome 2 ! 

Tia Wolff a une écriture vraiment agréable, légère et fluide qui colle parfaitement à son histoire et à ses personnages. Elle a également une imagination fertile pour avoir inventé ce monde et ces légendes même si j’ai pu deviner certaines choses avant l’heure. C’est un premier tome très sympathique qui m’a fait passé un moment de lecture distrayant. 

Un monde où la magie existe et où deux adolescents vont devoir comprendre leurs rôles dans cet univers. C’est léger mais prenant, c’est agréable et ça se lit rapidement.. 

C’est un beau fantastique

C'est une histoire que je conseille car elle est très belle, et c'est un beau fantastique. Des sorcières, des pouvoirs, de l'amitié,...  C'est un beau roman. De plus, la plume de l'auteure est agréable à lire. Je vous le conseille vous qui aimez le fantastique pour jeunes adultes.

J’ai adoré découvrir la plume de Tia

C’est une intrigue qui évolue doucettement mais sûrement et cela nous permet de prendre le temps de bien assimiler les informations. J’ai adoré l’aspect mettant en avant la nature, les quatre éléments ont une grande place et j’ai hâte d’en savoir plus sur l’univers.

On évolue dans un monde similaire au notre mais nos deux protagonistes vont vite découvrir pas mal de choses les concernant, où magie, sorciers..existent.

On se croirait dans un jeu d’énigmes

Ce premier tome met en valeur la relation entre les deux personnages principaux, sans tomber dans le cliché habituel des meilleurs amis. L’histoire prend une dimension familiale que l’on voit rarement avec un secret qui passe de descendants en descendants. Les caractères des personnages sont particulièrement bien explicités et l’on s’attache très vite à eux. Le côté fantastique ne devient bien présent qu’à la moitié du roman, ce qui laisse le temps aux lecteurs d’apprécier la mise en place de l’intrigue !

Une aventure magique

Une histoire qui plonge le lecteur dans un autre univers.
Le suspens créé donne envie de lire toujours plus afin de savoir la suite de l’intrigue.
Les personnages sont attachants et l’histoire bien écrite. A recommander sans hésitation!

Un coup de cœur que je vous recommande chaudement

Les adolescents découvrent leur pouvoir et leur histoire. Ils doutent, apprennent à accepter tout cela en douceur, sur plusieurs mois, et non en deux jours comme dans certains livres. Il est appréciable de rencontrer des personnages peu sûrs d'eux, qui doutent et qui ont besoin d'être épaulé par leurs amis et leurs familles.

Un premier livre tout à fait distrayant et captivant

Je n'ai donc pas tardé à me plonger dans cette lecture et j'ai décidément bien fait ! A peine pénètre-t-on dans le prologue que l'auteure vous entraîne en effet au coeur d'une intrigue fascinante. Et tandis qu'on fait un saut de trois bons siècles dans le temps, le lecteur se laisse volontiers porter et emporter par cette histoire particulièrement bien construite et dont nous découvrons de solides bases dans ce premier tome. Prenant le temps d'installer son décor et son récit au moyen de riches descriptions, l'auteure nous distille ce qu'il faut d'informations et révélations tout au long du récit pour tenir en haleine son lecteur et lui donner envie de découvrir la suite.

Découverte prenante

Il y a longtemps que je n’avais pas lu de livre aussi prenant, j’ai vraiment hâte de lire la deuxième partie!
Et pourtant, je m’étais juré d’arrêter les livres en plusieurs partie!
Mais on s’attache très rapidement à Cassandra et Max, mais aussi à leurs amis.
A découvrir!

Une plongée entre des pages que l’on ne veut pas quitter

J’ai plongé tout droit dans l’histoire, et sans même le réaliser j’ai été totalement happée. Pourtant c’est un tome de mise en place de l’univers, des personnages, des implications, du contexte etc, donc il n’y a pas énormément d’actions ou de bouleversements, de retournements de situation.

 Pourtant on enchaîne les pages, les savourant et les dévorant à la fois. Je me suis sentie bien entre les pages de ce livre, aux côtés de Max et son côté protecteur, et de Casey et sa personnalité rayonnante. Il me faut le tome 2 assez rapidement, j’ai envie de retrouver ce sentiment d’appartenance que j’ai ressenti pendant cette lecture!

Vous aussi, vous avez lu le premier tome de la Saga Anthea ?

Vous avez aimé ?

N’hésitez pas à me le faire savoir !

Les autres livres de la Saga

Livre3 A Paraitre
Livre4 A Paraitre