Le froid arrive… Avec lui, il amène les plaids, les boissons chaudes et les séances d’écriture au coin du feu.

En 10 ans, j’ai écris des centaines de textes…

Certains sont personnels, d’autres 100% fiction.
Des textes très courts d’à peine deux pages et des très longs comme Anthea qui se découpe en plusieurs tomes. Certains ont été écrits à plusieurs mains, d’autres sortent uniquement de mon imagination. Ils mettent en scène des hommes, des femmes, des ados, des enfants… Ici ou à l’autre bout du monde.

L’écriture fait partie de ma vie depuis l’enfance et si je parle ici uniquement des 10 dernières années c’est pour une raison précise que je vous dévoilerai à la fin de mon petit projet. (On m’a dit récemment que je maîtrisais le suspens alors j’exploite un peu ce point fort !)

Ce projet se déroulera du 9 octobre au 18 décembre via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) et sera repris dans mon journal lorsqu’il sera terminé.

10 semaines pour découvrir des brides de ces textes inédits

Sur ce site, j’ai déjà entrepris de vous donner un aperçu de quelques textes complets (ou du moins qui peuvent être lus hors contexte et être compris) qui dorment dans mes tiroirs. Mais il y a aussi tous ces projets d’écriture plus longs qui ne verront jamais la lumière du jour et dont il est difficile de sortir un texte complet… Vous me voyez venir ? Non ?

Voilà a proposition… Pendant 10 semaines, chaque lundi après-midi, je publierai un extrait. Quelques lignes, un bout d’histoire, une ambiance, un dialogue. 

Cet extrait sorti de son contexte n’aura aucune note associée. Il sera livré à votre interprétation que je serai curieuse de découvrir. Et peut-être même que si vous êtes bavards, je serai disposée à vous distiller quelques infos… Ou que vous croiserez l’une des rares personnes qui en savent plus ! D’ailleurs, si vous avez déjà lu ces extrait, le grand jeu va être de retrouver à quel texte ils appartiennent… Je sais que vous aimez les challenges !

Rendez-vous demain, lundi 9 octobre, pour le premier extrait ! Et dans les commentaires pour vos avis sur ce projet 🙂

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.