Pour vous donner un petit aperçu de ce qui vous attend, je vous ai fait une petite liste de 5 choses à savoir sur la Saga Anthea, tous tomes confondus.

#1. Tétralogie :
La Saga Anthea est composée de 4 livres qui racontent l’histoire de Cassandra et Max, deux adolescents dont le monde va être bouleversé brutalement. Les règles ont changé, sauront-ils l’accepter ? C’est l’enjeu du premier tome intitulé Les Mastels.

#2. Fantasy :
Mystères et magie vont peu à peu devenir le quotidien de nos héros. Les dons qu’ils vont devoir maîtriser, les pratiques ancestrales de leurs ennemis ou les nouvelles règles qui régissent leur monde sont intimement liés à la Nature et ses pouvoirs.

#3. Amitié :
C’est le thème principal d’Anthea. Ce lien très fort qui unit Cassandra et Max va être malmené par les épreuves qu’ils vont traverser. Et ils ne seront pas les seuls à lutter pour préserver leur lien. D’autres amitiés seront mises en lumière chez les adolescents mais aussi chez les adultes. Quelles soient fortes ou révolues, chaque amitié aura son importance.

#4. Famille :
A travers l’héritage qui va peser sur Cassandra et Max, la notion de famille aura une place primordiale et chaque membre aura son rôle à jouer. Entre ceux qui savent et ceux qui subissent, les petits secrets vont ressortir et semer des embuches sur le parcours des deux adolescents.

#5. Lieux :
La ville de Fall River, le lycée de Durfee ou bien l’étang Watuppa existent réellement. Principalement choisis pour leur localisation, certains détails les concernants ont été modifiés, ajoutés et adaptés à l’histoire. Mais peut-être que, dans la forêt avoisinant la ville, vous trouverez des ruines mystérieuses…

Ça vous donne envie de découvrir la Saga ?

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.