Le temps est passé depuis la sortie d’Au comptoir des murmures mais nous y sommes, mon prochain roman sort très bientôt ! Dans cet article, je vous dis tout (ou presque) à son sujet !

Le roman

Il se nomme Et je t’ai entendu sourire et comme d’habitude, j’ai du mal à le classer dans une seule case. Il s’agit d’une histoire d’amour et d’un drame porteur d’espoir, les deux entremêlés. Ce n’est ni une romance ni un feel good. C’est un roman sur la force de l’amour, le lâcher prise, l’importance de se réapproprier sa vie après une relation toxique et le temps que ça peut prendre.

J’ai commencé à l’écrire il y a de nombreuses années mais je n’ai fini mon premier jet que l’an dernier. C’est un projet auquel je tiens énormément et que j’avais mis en pause le temps de terminer Anthea. Il a beaucoup évolué au fil des années et je pense sincèrement qu’il m’était nécessaire de prendre le temps de l’écrire.

Les personnages

Vous y ferez la rencontre de Lucie, une jeune femme qui sort tout juste d’une relation toxique. Elle veut se recentrer sur elle-même et aller de l’avant. Une part d’elle est brisée mais elle refuse de s’apitoyer sur son sort.

A travers ses yeux, vous découvrirez aussi Andrew. Un jeune homme qui ne tient pas en place, à la fois patient et impatient et qui sait ce qu’il veut. Il est très attentif aux détails et a une grande peur : perdre les gens qu’il aime.

Autour d’eux, toute une palette de personnages (ceux du passé et ceux du présent) vous éclaireront un peu mieux sur leurs personnalités. Et en voyageant entre Paris, New York et le reste du monde, vous revivrez leur histoire à travers les yeux de Lucie.

La couverture

Il est temps pour moi de vous dévoiler la couverture. J’ai mis du temps à trouver la bonne image. J’ai testé beaucoup de chose avant de tomber par hasard sur la photo qui me semblait la plus parlante. Quelques ajustements plus tard… Voici le résultat !

Et je t'ai entendu sourire - Couverture

Elle est simple, lumineuse et ses détails se comprennent à la lecture du roman. Je ne peux pas tout vous expliquer sans vous spoiler mais, personnellement, je suis ravie d’être arrivée à ce résultat. J’espère qu’elle vous plaira aussi !

Le résumé

“Après avoir eu la force de mettre fin à une relation toxique, Lucie s’envole vers New York pour rencontrer un agent littéraire et passer quelques semaines loin de sa vie parisienne.

Cependant claquer la porte ne suffit pas à guérir les blessures du passé. Alors quand son chemin croise celui d’Andrew, un photographe reporter qui parcourt le monde sans relâche, c’est trop tôt. Beaucoup trop tôt. Leur relation va être marquée par ces fantômes que Lucie pensait avoir laissés derrière elle.

En noir et blanc dans ses clichés à lui, en couleur dans ses mots à elle, leur histoire va évoluer au fil des années. Lucie va apprendre à faire confiance et à se reconstruire à son rythme malgré les épreuves.”

La sortie

Ce roman sortira le 21 septembre. Pour en savoir plus je vous conseille de suivre mes posts sur les réseaux sociaux.

Comme d’habitude, il sera disponible dans ma boutique et sur Amazon. Mais, petite nouveauté cette année, vous le trouverez aussi sur toutes les plateformes d’achat de livres brochés. Vous pourrez même le commander auprès de votre libraire préféré (peut-être pas le 21 parce qu’il y a toujours un délais de quelques jours pour le référencement)

Je suis impatience que vous découvriez cette histoire.

Rendez-vous le 21 septembre !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.