Une nouvelle année débute et apporte avec elle de nouveaux projets, de nouvelles envies… Je ne ferai pas le bilan de 2018 car je préfère vous parler de ce qui va arriver plutôt que du passé !

Je vais juste revenir rapidement sur décembre qui a vu la publication du troisième tome d’Anthea, juste avant Noël. La date n’était pas idéale, trop proche des fêtes. Cependant, vous avez été présents et j’ai été ravie de vous voir vous procurer le Livre 3 malgré les vacances et les fêtes de fin d’année. J’ai hâte d’avoir vos retours ! Merci pour votre confiance.

Pour vous le procurer : Suivez ce lien

C’est statistique, le nombre de ventes est dégressif au fil des tomes. Le tome 1 se vendra toujours plus que le 2, qui lui se vendra plus que le 3… Pour plusieurs raisons : les gens n’ont pas aimé le premier tome, certains oublient qu’ils attendaient la suite au fil des mois, d’autres ne voient pas passer l’info… Mais il y a un autre effet que je suis en train de constater, la sortie du tome 3 a relancé les ventes des deux autres tomes. De nouvelles personnes découvrent Anthea et j’espère qu’elles tomberont sous le charme de Cassandra et Max.

Parlons projets maintenant…

Ecriture

Anthea – Livre 4

2019 verra la fin d’Anthea arriver. Après des années de travail, j’entame la dernière ligne droite dans cette saga. Chaque storyline va se doter d’un point final et mes personnages retrouveront bientôt leur liberté. Ca va être intense et épuisant mais j’ai hâte de rédiger ce dernier Livre et j’espère qu’il aura un bon accueil.

Si tout va bien, le Livre 4 de la saga Anthea sortira avant l’été.

Vous avez donc encore un peu de temps pour rattraper votre retard ou relire les trois premiers. De mon côté, le travail de préparation commence dès aujourd’hui et je réfléchi à deux-trois petits sous-projets en relation avec Anthea.

Les autres livres prévus

J’ai deux autres gros projets d’écriture pour cette année. Bien évidemment, ils dépendront de l’avancée d’Anthea. C’est un peu comme une cascade. Une fois que le premier bassin est rempli, l’eau coule dans le suivant… Remplacez l’eau par des mots et vous visualisez l’année à venir.

Le premier projet est une écriture en commun avec une amie. Un texte que nous avons commencé il y a quelques temps, pour nous amuser à l’occasion d’un concours et qu’on veut à présent achever de manière un peu plus sérieuse. Il s’agit d’une romance mêlée à une quête d’identité.
Nous ne savons pas encore comment nous allons le publier mais l’objectif est de terminer l’écriture en 2019.

Le second projet est une romance qui serait idéalement publiée à l’automne. Je vous ai déjà parlé de Lucie brièvement. Bientôt, vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur elle et sur Andrew. De leur rencontre au coeur d’un aéroport à leur histoire commune. Lucie a hâte de raconter sa version. L’écriture de ce roman est déjà avancée à 30% mais la suite sera conditionnée par les deux livres précédents.

Et enfin, il y a un petit travail d’écriture qui devrait se greffer comme une pause entre ces longs romans. Il est lié à l’association des Plumes Indépendantes et je vous en parlerai dans la seconde partie de 2019.

Site et communication

 Boutique

Cela fait des mois que je souhaite mettre en place une boutique, je me donne jusqu’à fin janvier pour le faire. Récemment, j’ai eu des commandes en direct de livres dédicacés et j’ai réellement besoin de structurer cette partie de mes ventes. Vous y trouverez donc mes livres (dédicacés ou pas), mes marque-pages et, si je trouve le temps, je rajouterai des goodies et pourquoi pas des éditions spéciales…

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous souhaitez y trouver quelque chose en particulier.

Service Presse / Partenariats

C’est le sujet le plus délicat de mon année. Vous l’avez peut-être remarqué, je n’ai pas fait de SP pour le tome 3 d’Anthea. Le timing n’était pas bon et j’étais en pleine réflexion sur la manière de traiter le sujet. Je vais donc les lancer bientôt mais un peu différemment.

Mon expérience sur la plateforme dédiée aux services presse n’a pas été satisfaisante. Certains blogueurs, très sérieux, ont rédigé des chroniques argumentées et les ont partagées sur les réseaux sociaux en échange d’une version numérique de mes romans. C’était parfait. Mais d’autres ont écrit une chronique de quelques lignes qui n’a jamais été partagée. Et ça m’a laissé un goût amer.

Du coup, je réfléchi à un système de partenariat. Quand je vois comment les bloggueurs sont overbookés entre les maisons d’édition et les autres auteurs indés, j’ai presque des scrupules à vouloir leur rajouter du travail… 🙂

Je pense mettre en place un formulaire de demande de partenariat pour ceux qui souhaitent chroniquer mes livres. Et je vais contacter les blogueuses avec qui j’ai déjà travaillé pour voir si ça les intéresse. Surtout si je change de genre en cours d’année…

A savoir que mon volume de vente ne me permet pas pour l’instant de faire des SP physiques.

Si vous êtes bloggueur/euse, bookstagrameur/meuse… et que vous avez envie d’échanger sur la manière dont vous aimez travailler, je suis à votre disposition.

Communication

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre sur les réseaux sociaux et chaque jour ça augmente. Les abonnés de ma page Facebook ont récemment triplé et je vais bientôt y proposer un rendez-vous hebdomadaire. Je vais continuer à gérer Instagram de la même manière, le rythme que j’ai trouvé me convient et semble vous plaire. Quant à Twitter, j’aime que ça soit désorganisé donc je ne pense pas changer grand chose de ce côté-là.

Si vous avez envie que j’aborde certains thèmes, n’hésitez pas à me le dire !

Salons

Je suis en train de faire mon planning mais je pense participer au moins à trois salons cette année. Le salon des Plumes Indépendantes (dans la région bordelaise) que j’ai fait en 2018 ainsi que deux autres salons qui seront eux situés dans la région toulousaine. Si jamais vous êtes dans le coin, je vous invite à surveiller les annonces !

Côté perso

Parce qu’en plus d’être auteur, je suis aussi un être humain 🙂

Mon projet principal est de retrouver un travail en plus de mon activité d’auteur. Je travaille dans la communication, c’est quelque chose que j’ai toujours adoré faire (et c’est beaucoup plus sympa quand on ne doit pas communiquer sur soi-même 🙂 ) J’ai réalisé mon planning 2019 en tenant compte de cette variable et j’espère sincèrement que cette case sera cochée rapidement sur ma todo-list.

Je souhaite voyager encore. En 2018, j’ai mis les pieds dans 3 pays différents (si on exclut la France) Pour 2019, j’en compte déjà 1 (c’est facile quand on passe le nouvel an à l’étranger, ça compte pour les deux années) et j’ai bien envie de faire augmenter ce chiffre. Londres, Dublin me font de l’oeil pour que je revienne leur rendre visite et Amsterdam, Venise ou Reykjavik jouent la carte de la nouveauté…

Enfin, je vais lire, encore et toujours. En anglais et en français, des édités ou des auto-édités, … Et je continuerai à vous partager mes lectures. J’ai un temps pensé faire des chroniques mais il me faut être raisonnable, je vais en rester aux avis brefs sur Insta. En revanche, je me suis acheté un beau carnet dans lequel je vais noter les citations que j’ai aimé afin de toutes les avoir au même endroit.

Un petit mot pour vous

Je ne pouvais pas terminer cet article sans vous remercier. Votre soutien ici ou sur les réseaux sociaux me touche énormément. Merci à ceux qui sont là depuis plusieurs années mais aussi à ceux qui viennent d’arriver.

J’espère que nous aurons de nombreux échanges sur l’écriture, la lecture, les voyages…

Alfy et moi vous souhaitons une excellente année 2019 !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.