La fin du Cycle – New York [Nouvelle]

Résumé

A Fall River, le Cycle Blanc créé par les soeurs d’Anthea s’achève et partout à travers le monde, les Mastels découvrent leurs dons.
A New York, Gabriel rend visite à sa soeur Vera, bien loin de se douter que sa vie est sur le point de changer.

 

Cette nouvelle est liée à l’univers Anthea mais pu être lue indépendamment.

« J’ai toujours trouvé ça fascinant. On est nés à quelques minutes d’écart, on a grandi ensemble, on a reçu la même éducation et on a traversé les épreuves de la vie main dans la main. Pourtant on est très différents. Vera c’est l’artiste de la famille, une artiste terre à terre avec une rigueur infaillible dans sa manière de se comporter. Jamais elle ne sècherait un cours. Alors que moi… Moi, je suis celui qui a choisi un avenir rigide et qui s’en donne à peine les moyens. »

Extrait de La fin du Cycle – New York

Vos avis et chroniques

Les délices de Tia Wolff

Que dire si ce n'est que c'est aussi bon que les deux premiers tomes de la saga originale ? En quelques pages, je me suis attachée à Gabriel et Vera au point de vouloir que l'auteur en écrive plus sur eux, bien plus. J'ai adoré cette nouvelle et en plus, j'ai découvert à la fin le titre du tome 3 d'Anthea ! Je ne sais pas ce que sont ceux mentionnés dedans, mais j'ai encore plus hâte que ce livre sorte !
Quoi qu'il en soit, cette nouvelle est une bonne façon de découvrir le style si fluide et rythmée de Tia, et c'est également une bonne introduction à l'univers de sa saga. Laissez-vous tenter !

Erika via Amazon

Une nouvelle intense et qui donne envie d’en savoir plus

Quand on lit cette nouvelle, on sent qu'on se trouve au milieu d'un univers dont les fondations ont déjà été posées par d'autres opus. Toutefois, l'on est pas perdu pour autant car la plume est fluide, agréable et dynamique. On gravite dans un univers "jeune" qui me fait un peu penser à la série Autre-Monde de Maxime Chattam, pas forcément au niveau de l'intrigue mais de l'atmosphère j'entends, un univers connu soit dit en passant mais qui ne m'avait pas convaincu personnellement sur la durée... Am I too old for this stuff ? Je ne le sais pas. Cela dit, cette nouvelle donne clairement envie de découvrir le reste de l'univers de Tia Wolff, mission réussie pour l'auteure donc 🙂

Chris Red via Amazon

Vous aussi, vous avez lu cette nouvelle ?

Vous avez aimé ?

N’hésitez pas à me le faire savoir !

Découvrez la Saga Anthea

Livre3 A Paraitre
Livre4 A Paraitre