Sur vos étagères

Cassandra, Max, Lucie, Andrew, Manon ou Len. Ils ont tous à un moment ou un autre vécu des aventures au sein de mes histoires. Ils se croisent même parfois, le temps d’un clin d’oeil. Ils sont les successeurs de Veronica ou d’Evangelina, les premiers personnages pour lesquels j’ai écrit des histoires longues.
Peut-être ne feront-ils pas tous l’objet d’une publication mais ils font partie intégrante de mon univers qui mêle fantasy, romance, policier ou tranches de vie.

Vous pouvez les découvrir ci-dessous !

SagaAnthea-Couverture

Anthea – La Saga

Anthea est une tétralogie fantasy racontant le parcours de deux adolescents dont les vies vont être bouleversées lorsqu’ils vont découvrir qu’ils ont certains dons. Ils vont devoir faire leur apprentissage et affronter les conséquences de ce curieux héritage.

Le premier tome est sorti en Avril 2016 et le second en Février 2017.

Le troisième tome est actuellement en cours d’écriture.

Thèmes : Adolescence – Amitié – Famille – Prophétie – Magie.

Dans mes tiroirs

Ces textes ne sont pas terminés. Peut-être ne le seront-ils jamais. Mais je connais leurs histoires de bout en bout, ces personnages vivent tous dans mon esprit (pour le meilleur et pour le pire… oui, je parle de toi Len !)

N’hésitez pas à me demander de leurs nouvelles !

Lucie et Andrew

Elle joue avec les mots.
Il capture le monde en noir et blanc.

Elle arrive.
Il revient.

Une rencontre au coeur du hall d’un aéroport.
Un cliché digne d’un roman à l’eau de rose.

Il écrit leur histoire.
Elle préfère les instantanés.

Il vit.
Elle raconte.

Len

Agent spécial. Très spécial diront certains.

Mon unité a été disséminée au 4 coins de la Terre et j’en veux au monde entier pour ça. Ce n’est pas comme si j’aimais les gens avant de toute manière, ça me donne juste une bonne raison. Entre un chef exécrable qui a peur de moi et une ex-coéquipière avec laquelle je n’ai plus le droit de communiquer (officiellement), rien ne va.

Mais je fais mon job, parce que c’est ce que j’aime par dessus tout, cette adrénaline qui coule dans mes veines quand je suis sur le terrain.

Jusqu’au jour où ce n’est pas l’éternel post-it que je trouve sur mon bureau…

Manon

Elle a une vie parfaite. Un petit ami, un job, un appart au soleil…

Cependant ce qui est parfait pour les autres ne l’est pas pour elle. Le quotidien la bouffe et il y a cet homme qui lui fait réaliser qu’elle n’est pas faite pour suivre les standards imposés par la société.

Voulant s’éloigner de cette cryptonite, alors elle part à l’autre bout du monde, seule, se refaire une vie loin de ce qu’on attend d’elle.